Lithothérapie

La lithothérapie

La lithothérapie est une méthode naturelle de soins par les minéraux et les cristaux.

C’est une technique qui permet à la fois de soulager en douceur les douleurs, de calmer le stress, équilibrer et retrouver l’harmonie.

Cette méthode simple, efficace et sans effet secondaire agit à l’aide de protocoles qui influent sur le corps physique, le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental ainsi que les corps plus subtils.

Ces minéraux agissent par voie fréquentielle, biochimique et par résonnance de champs.

 

Exemples de soins agissant pour :

Le stress - L’angoisse - Des pensées obsessionnelles - Des douleurs chroniques - Des difficultés à faire un deuil - Des problèmes de sommeil - Des difficultés relationnelles - Des peurs irrationnelles - Des états dépressifs - Burn-out - Des émotions difficiles à gérer - Des attachements affectifs lourds et pesants - Peurs phobiques - Manque de confiance en soi ou en autrui - Manque affectif - Etat émotionnel exacerbé - Sentiment d’imperfection, de honte - Peurs d’évènements incontrôlables - Sentiment d’échec - Absence de limite très marquée - Besoin d’approbation - Négativité - Exigence trop forte envers soi ou les autres…

La lithothérapie peut vous aider quelque soit votre âge.

Compréhension sur l’action de la lithothérapie

  • Le corps humain réagit aux différentes fréquences de la lumière. Chaque couleur émet sa fréquence. A ce titre la chromothérapie est utilisée en soin, ainsi les ultra-violets fréquence "C" (254 nanomètres) sont utilisés comme moyen de destruction des micro-organismes par stérilisation du système de duplication de l'ADN. Ils rendent donc inertes les virus, spores et autres organismes pathogènes.
  • Les sons génèrent des fréquences qui font vibrer les corps. L’être humain subit des fréquences de toutes parts qui peuvent altérer ou améliorer son état et sa santé. Comme les ondes sonores, les ondes ultrasonores sont des ondes mécaniques qui se traduisent par la mise en vibration des molécules constituant la matière; elles sont d'ores et déjà utilisées pour traiter certains cancers sans problème de radiations ionisantes. 
  • Les cristaux sont définis par un ensemble de propriétés physiques. Le plus commun dans la nature étant le cristal de roche ou quartz incolore. Il est constitué de dioxyde de silicium. Il est omniprésent dans l’électronique et l’informatique car la plupart des composants électroniques font largement appel aux propriétés du silicium. Celui-ci se comporte en semi-conducteur qui laisse, ou non, passer le courant électrique en fonction de certains critères définis (atomes constituants, réseaux cristallins). La propriété fondamentale de ces cristaux est leur capacité à avoir une fréquence d’émission stable : pour le cristal de roche, elle est de 48000 hertz. Compressez un quartz et vous obtiendrez l'effet piézoélectrique mis en valeur sur les allumes-gaz.

L’homme garde en lui toute la mémoire de ce qu’il a vécu sur un plan signifiant, au-delà de la mémoire cérébrale. Le lieu de stockage est le corps énergétique. Il en est de même pour le cristal. Au-delà de cette interaction de champs, le cristal émet des fréquences en fonction de son système cristallin, de sa composition chimique et de sa couleur. Les fréquences émises par le cristal sont captées par le cerveau et la conscience, ce qui explique l’apparition du ressenti et des modifications à son contact.
L’action du cristal est donc de nature double : Fréquentielle, par résonance de champs et biochimique.

Accueil        Psychologies         Art-thérapie         Lithothérapie         Contact         Qui suis-je?
Share by: